Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Ailes aux Nuages
4 juillet 2006

Arc en ciel * * *

f_e_baguette__toile Quand je vois le niveau de l'eau en Vallée de la Loire, j'avoue avoir peur...

Les bancs de sables s'agrandissent un peu plus chaque jour, il n'y a plus de minces filets d'eau sous certains ponts. La situation dès Juin est celle de l'année dernière au mois d'Août.

A plus petite échelle, le puits de la maison est presque à sec, pourtant nous ne tirons pas d'eau actuellement dedans, un puits qui a presque 200 ans d'activité !

Personne pas même les médias, ne parlent des systèmes de refroidissement des centrales nucléaires, le risque est pourtant réel et nous guette. Il n'est pas possible d'arrêter la machine du jour au lendemain, il faut un débit d'eau suffisamment important pour éviter les surchauffes !

Et pendant ce temps le fond des rivières se tapissent d'algues et devient gluant, les poissons se retrouvent régulièrement ventre en l'air, l'eau se réchauffe pour eux également et il n'arrivent pas à s'adapter à ces modifications.

Je ne veux pas devenir une extrême de l'écologie, pourtant je m'étonne de certaines choses :

Pourquoi ne développons-nous pas suffisamment les panneaux solaires ? Pourquoi restent-ils si chers à l' acquisition ?

Pourquoi n'étendons-nous pas plus les champs d'éoliennes ? Avec les coups de vent réguliers que nous subissons elles ne seraient pas inutiles, où sont les installateurs ? Pourquoi sont-ils si rares sur ce marché qui deviendra interressant dans les années à venir (par obligation) ?

Nous subissons sans bouger, et je fais partie des moutons faute de moyens de me faire entendre.



arc_en_ciel_blog

Et si le trésor dont on nous parlait au pied de l'arc-en-ciel quand nous étions gamin, c'était l'eau ??


à bientôt * * *

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité