Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Ailes aux Nuages
5 octobre 2012

L'indigne

Capture d’écran 2012-08-27 à 20

Un foyer où l'indigne hurlait pour parler,

à te laisser des semaines à traîner,

sans même penser à t'épouiller, te donner à manger...

`

Nos calins discrets sans savoir que c'étaient les derniers,

 si proches de nous adopter,

et puis ce dimanche l'indigne t'a embarquée...

 

 Plusieurs soirées à te chercher,

- ma Princesse, mon chat-lapin(*) -

 des volets désespérément fermés...

 

J'ai appris que l'indigne là-bas avait emménagé,

alors ce matin j'ai roulé,

puis j'ai soufflé ton nom, agité mes clefs...

 

(Tu te rappelles c'était notre code, notre secret).

 Tu n'as pas répondu, alors le coeur serré,

je m'en suis ailée...

 

Déjà cinq jours de passés,

mon jardin, ton passage déserté,

l'herbe commence déjà à repousser...

 

Attends-moi, je vais venir te chercher...

 

- Aile -

Capture d’écran 2012-10-05 à 08

 - Julie Zenatti - Lis dans mes pensées -

Capture d’écran 2012-10-07 à 18

papillon-4

44

(*) Princesse avait eu la queue cassée, ce qui lui donnait l'air d'avoir un pompon comme un lapin.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité