Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Ailes aux Nuages
3 juin 2008

Pim, Pam, Poum, Le GRAND Jour * * *

maman

"Les enfants ? J'ai un petit jeu à vous proposer !
- Celui qui parviendra à me rejoindre,
lors de son premier vol
aura droit à une ration supplémentaire...- "


bb2

Mamaaaaan, j'suis lààààà  !

bb3

"Je rame dans ce labyrinthus,
mais je maîtrise mieux la course à pieds,
que l'aviation,
la sortie c'est par là ?..."


bb4

"Comme je suis plus le beau
et le plus costaud, foi de Pim,
c'est sûr j'y parviendrai !"


bb6

"Moi c'est Pam, je suis plutôt chanteuse,
mais peu sportive...
"L" m'a sauvée
en me mettant dans la pompe
et maintenant
c'est Maman Mésange qui me nourrit,
donc figurer le Livre de Records, bof..."


bb7

bb_1

"Et
Poum ?
vous ne pourriez pas
me donner un coup d'Aile ?
Je suis le plus petit,
je n'y parviendrai jamais,
c'est trop injuste !
Mais je sais qu'un jour
je serai Super-star !!!"
ydw27by1


Calimero...
"Personne ne m'aime ! C'est trop injuste !"
(le générique se cache sous la Mésange...)

Ce dessin animé fut créé en Italie en 1963,
Le poussin était noir pour les besoins d'une publicité : La Lessive "Ava".
Tombé dans la boue dès la naissance, il retrouvait sa blancheur grâce à cette dernière.
Caliméro devint tellement populaire auprès des jeunes enfants, que les producteurs décidèrent d'écrire la suite de ses aventures sous la forme de dessin animé, et ce jusqu'en 1995...
Calimero toujours prêt à explorer le monde était muni d'un baluchon, mais en poussin fragile il trébuchait souvent, il terminait l'épisode tristement avec sa phrase culte "... C'est trop injuste". Heureusement un coeur tendre battait pour lui Priscilla !
La voix française de Caliméro était celle d'Arlette Thomas -la Maman de Pierre et Marc Jolivet- qui double le non moins célèbre Canari "Titi"...


images
* * * Bisous et à Bientôt * * *

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité