Des Ailes aux Nuages

* * * * *Effacer le mouton, garder les nuages, ceux qui font rêver, voyager, imaginer, c'est ainsi qu'est naît Des Ailes aux Nuages. Au fil du temps, le grand cahier se remplit pour ne jamais oublier, peut-être m'aimerez-vous comme je vous aime* * * * *

mercredi 26 juillet 2006

Deux Anges de plus pour peupler mon Ciel * * *

ange__toile_suspendue


blog_ange_un blog_ange_deux


Cherche bon bricoleur qui fabriquerait un Ange Ventilateur !

Bonne journée * * *

Posté par A i l e à 09:08 - Mi Ange - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mardi 25 juillet 2006

Est-il fini le temps des cathédrales ? * * *

blog_chartres blog_chartres_porche

La Cathédrale

blog_chartres_statues_pilliers blog_chartres_cadran_solaire

Notre Dame de Chartres

blog_chartres_gargouille blog_chartres_d_ambulatoire

blog_chartres_presbyt_re blog_chartres_ange

doll_ancienne_robe_longue La première Cathédrale daterait probablement du 4ème siècle mais il n'en subsiste aucune trace archéologique ;

Reconstruite au 6ème il ne reste que quelques vestiges sous le choeur ;

Détruite à nouveau au 8ème puis reconstruite au 9ème, elle est en feu suite à un raid vicking, elle est à nouveau reconstruite dans un style Carolingien et possède cette fois une crypte ;

En 1020 elle prend feu et est reconstruite en style Roman,

Un grand incendie se déclare en 1194, elle est reconstruite en 30 ans en style Gothique dont elle conserve encore 176 vitraux et 9 portails du Moyen-Age !

Aujourd'hui nous pouvons admirer, le portail royal datant du 12ème, et le Christ en majesté.

Le tour du choeur des 16 et 18ème siècles est de toute beauté, il retrace du sud au nord la vie de Marie et celle de Jésus, une véritable dentelle de pierre, difficile à photographier c'est très sombre...

Bizarre et peu solennel, un mariage avait lieu au milieu des touristes (vous vous rappelez l'énorme limousine blanche...), les gens parlaient et marchaient autour du couple pour visiter, et le curé était étonnant... "Nous allons rechanter jusqu'à temps que tout le monde le fasse, sinon vous ne sortirez pas de la cathédrale" "Je vais vous traduire ce que veux dire Alleluia, plusieurs d'entre-vous ne le savent probablement pas" "Dans la religion nous aimons ce qui se compte par trois"  criait-il dans son micro à toute la noce, phrases qui ressortaient de toutes parts par les grands hauts-parleurs, c'était plus risible qu'autre-chose.

Dans certaines églises il est interdit en tant que touriste de gêner un mariage et c'est bien normal, une pancarte indique les offices, les cérémonies. Je ne suis pas croyante du tout mais je trouve cela vraiment irrespectueux ce qu'il se passe là-bas, j'ai donc attendu.

J'ai également été très déçue du système de circulation, des tas de parkings souterrains -très chers- , pas moyen de se garer autrement, nous avons parlé avec une commerçante qui déplore vraiment cette façon de faire, même pour leur usage personnel il y a des tas de bornes d'interdiction, plus possible même de recevoir de la famille facilement et décharger les courses.

Chartres est une ville bien ordonnée, mais n'incite pas le touriste à se poser dans une terrasse ombragée, dommage. C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai visité que la cathédrale, ce qui m'a fait quand même passer deux heures, sous une chaleur caniculaire, heureusement elle est restée superbe.

A bientôt !

Posté par A i l e à 09:57 - Eglises et croyances - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 24 juillet 2006

Par les chemins de campagne * * *

doll_ange_en_voiturePendant que certains prennent les airs, d'autres prennent les routes à l'ancienne.

Il doit être agréable de parcourir les chemins de campagne à bord de ces petites merveilles, régulièrement les signes de mains les accueillent chaleureusement, les sourires s'affichent facilement.

Pour se laisser admirer de plus près, elles s'arrêtent dans les parcs des châteaux, les foires gourmandes,  le temps d'un déjeuner dans une auberge, un petit côté suranné qui me plaît beaucoup.

J'étais partie pour une visite bien différente mais cette fois je me suis laissée aller à suivre le "cortège" pour le plaisir de les voir rouler et leur tirer le portrait...



blog_voiture_un blog_voiture_deux blog_voiture_trois



Bon début de semaine * * *

Posté par A i l e à 11:28 - Douce Touraine - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 23 juillet 2006

La Vallée de la Chevreuse, Fais comme l'oiseau * * *

g58Le rendez-vous était pour 11 heures, Tours via Toussus le noble, quelques heures de route pour y arriver, sous la chaleur et surtout la circulation dense des départs et retours de vacances.

Dire que nous avions dû décommander à cause du brouillard cet hiver, la météo cette fois nous annonce des orages. Quelle malchance !

Et puis finalement : Arrivée à la bonne heure, un temps magnifique !

L'Aérodromme fait partie de l'Aéroport de Paris, il a une activité comparable à celui de Roissy, mais il ne gère que des vols privés.

Ambiance décontractée dans les bureaux du grand hangar, tout le monde est aux petits soins,  confortablement installés sur un divan en cuir nous voilà entrain de déguster un petit café, histoire d'attendre le pilote, très respectueux sur l'horaire lui-même.


Il commence par un cours d'une demi heure, au programme pourquoi un avion vole ? Les commandes principales, logique me direz-vous, pas tant que cela en fait...

blog_avion_deux


Et puis le moment arrive où nous passons les portes interdites, pour aller faire connaissance avec le grand jouet qui fascine petits et grands. Lequel sera le nôtre ?

blog_avion_trois

Il est là tout blanc, tout fier sous le soleil, il n'attend que nous, qu'est-ce-qu'il va nous réserver, la surprise ? la peur ? la joie ? l'envie d'aller un jour plus loin ?


Tout pilote est tenu d'examiner son appareil avant de prendre les airs.

Pas de jeu dans les volets,
Pneumatiques bien gonflés,
Niveau d'huile ok,
Pas d'impact sur les ailes,
Pas d'oiseau qui aurait fait son nid dans le moteur,
Filtre à air en bon état,
Courroie d'alternateur/entrainement tendue.

C'est tout bon, il est temps de prendre place.

Je me demande dernière minute si je vais oser entrer dedans, j'ai l'habitude des gros oiseaux pas des petits moustiques. Je suis une grande fille costaud et s'il ne décollait pas ?

Dis Eric ? (c'est le nom du pilote encore un !  il y a des "Eric" partout en ce moment, prénom de Monsieur Aile, prénom du Maître nageur de Flo...) "Tu crois que je vais rentrer dedans et qu'il va réussir à décoller ?" Il rit (je dois avoir un air bizarre - oui j'ai la trouille mais je suis curieuse et je dépasserai cette limite).

L'espace est restreint, le pilote, le pilote apprenti, et deux passagers.

Le pilote nous offre deux jolis sacs au cas où nous...  Aille est-ce qu'il se pourrait que nous soyons malades ? Il n'a quand même pas prévu un looping ???

C'est fou le nombre de cadrans, je regarde l'apprenti à qui j'ai offert cette fameuse surprise, il a l'air content, je regarde mon fils à côté de moi, il ne perd pas une miette de l'aventure, mais serre le dents.

Nous plaçons nos casques, et nous voilà entrain d'écouter la tour de contrôle qui lance des tas d'infos, c'est très courtois, on ne rigole plus, les portes sont fermées, nos ceintures bouclées, Aile tu ne peux plus fuir.

Le moteur est lancé (on dirait au départ qu'il broutte) il devient régulier, c'est le moment du roulage, des derniers réglages des instruments, nous sommes en ligne, il s'accèlère tranquillement le petit moustique, et le voilà entrain de faire comme un grand, mais en plus doux, nous le sentons à peine.


Nous prenons de l'altitude, quelques trous d'air, on dirait un ascenseur mal accroché, nous arrivons enfin à notre altitude de croisière et là : C'est magique !



blog_avion_quatre

L'apprenti prend les commandes, il trace une ligne au feutre sur le pare-brise qui correspond à l'horizon qu'il ne faudra pas quitter, puis amorce son premier virage, on se sent voler, le monde nous appartient.


Blog_avion_six

Nous apercevons Clairefontaine (centre d'entrainement de l'équipe de France de Football)



blog_avion_cinq

Puis le Château de Dampierre, on dirait des jouets, quelle chance nous avons, quelle expérience !

Eric le pilote me lance : "Aile à ta droite la photo pourrait être belle" "Aile tu as vu ?" "Vous n'avez pas peur derrière ?"

Peur ?? Mais non nous en prenons plein les mirettes, nous sommes aux Anges ! 35 minutes de pur bonheur.


Le pilote reprend les commandes pour l'atterrissage, oh là là le moteur ralenti, je regarde Eric le pilote pour voir s'il est inquiet, il est serein, le régime est normal, nous amorçons tout simplement la descente, la piste paraît miniature, on se demande jusqu'au dernier moment si elle sera suffisante, et c'est en douceur qu'il se posera pour nous faire reprendre la dimension qui est la nôtre.


blog_avion
Un petit fainéant s'est posé sur le fuselage ;0)
Les Ailes sont partout décidément.


Conclusion,

Nous sentons l'envie d'aller plus loin, de continuer l'apprentissage et rêver d'être seuls maîtres à bord.

C'était vraiment bien plus agréable que les gros boings, bien plus agréable que le fameux baptême de l'air sur Bondues que Papa avait voulu nous offrir (Maman et Olivier en étaient sortis très peu rassurés) le pilote de l'époque avait voulu nous faire le grand frisson avec des décrochages et virées intempestives !

C'était pour Monsieur Aile une vraie leçon, il en est sorti tout fier avec un diplôme attestant de ses premiers battements d'ailes ...


ch_teau_Dampierre

Le château vu cette fois ci d'en-bas...


Cette semaine je vous ferai visiter Chartres où nous sommes passés au retour, en voiture cette fois :0)

A bientôt !

Posté par A i l e à 18:59 - Sur les Ailes du vent - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 21 juillet 2006

Candes St Marin, au fil de l'eau...

sweety033
Une jolie vue du pont au dessus de la Vienne. En grimpant par un des sentiers du Village il est possible d'admirer le confluent entre la Loire et la Vienne. Au loin résonne l'église de Candes St Martin.

blog_candes

gabarres

blog__glise_Candes

graffitis

Là-bas de très jolies façades typiques des mariniers (décors de cordes, d'ancres de marines et de graffitis), et oui autrefois Candes était très connu pour activités portuaires, aujourd'hui pour garder le souvenir de cette époque révolue des gabares (bateaux à fond plat) flottent nonchalamment en attendantent de partir à la pêche pour alimenter les restaurants locaux.

Il est également possible d'un des pontons de faire une promenade en bâteau à la tombée du jour, une autre façon d'apprécier le paysage.


Demain je prend l'air au sens propre et figuré, je n'oublie pas mon appareil...

A bientôt !
 

Posté par A i l e à 15:00 - Douce Touraine - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 20 juillet 2006

Les petits monstres en liberté * * *

dans_l_arbre Un petit échantillon depuis le début de l'été...


blog_sauterelle blog_Lucane_ou_Cerf_volant

blog_l_zard_cach_ blog_faisans

blog_grenouille blog_sauterelle_sur_rose


à bientôt * * *

Posté par A i l e à 20:23 - Natur'Aile - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Monte là-dessus tu verras Montrichard * * *

gothik_et_oiseau_anim_Le Donjon de Montrichard date du XIème Siècle, une construction également de Foulques Nerra.
Dans ses murs s'est déroulé le mariage de Jeanne de France avec Louis d'Orléans.

Je l'ai visité le lendemain du 14 Juillet, il restait encore des fusées qui n'étaient pas encore parties, ils sont inconscients je trouve...

C'est un piton rocheux et la chaleur y était terrible ce jour là.

On peut y trouver plusieurs salles musées à la base du donjon, 6 sarcophages, des pierres sculptées et du carrelages provenant des fouilles du château, ensuite par une passerelle nous rentrons dans une jolie maison de style renaissance ou se trouvent à différents étages des collections préhistoriques, une série d'objet sur le Sahara, des animations sur différents modèles de moulins, et à l'accueil des porcelaines, des costumes et bonnets anciens, des lorgnons.

Le week-end, en nocturne, des animations en costumes historiques sont proposées.

Montrichard est une petite ville agréable bien vivante qui a trouvé une excellente idée : faire une plage au bord de la Loire, autant dire qu'en ce moment elle est prise d'assault, mais pour ceux qui ne souhaitent pas lézarder au soleil, des canoës sont à louer.


blog_d_tail_entr_e blog_grille

blog_entr_e_ch_teau blog__glise_de_Montrichard

* * * MONTRICHARD * * *

blog_donjon blog_int_rieur_du_donjon

blog_dessin_du_donjon blog_fragments_carrelages

blog_muraille


Cette nuit un bel orage a éclaté rafraîchissant l'atmosphère, mais ce matin l'humidité a rendu l'air encore plus irrespirable, avec en bonus des feuilles et des morceaux de roche partout.

A bientôt !

Posté par A i l e à 11:08 - La Sologne - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 19 juillet 2006

Une "Trèves" près de Saumur * * *

sur_feuille_verteCe village s'appelle Trèves et se situe dans le Maine-et-Loire (entre Angers et Saumur).

C'est ici que Foulques Nerra -Comte d'Anjou- mena bataille contre le -Comte de Blois-

Par la suite c'est le -Comte de Trèves- qui fit abattre le château.


Aujourd'hui il ne reste que cette superbe tour, curieusement pour aller à son pied il faut passer par le cimetière.
 

blog_tour_de_tr_ves blog_d_tail_tour

blog_statues

Dans un coin des statues délaissées, des têtes oubliées...


Chaleureusement vôtre !

Posté par A i l e à 09:19 - Douce Touraine - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 18 juillet 2006

Ce n'est pas du jeu * * *


b_b__doll_rose


Pas_de_jeu__pauvres_enfants

tt02



Triste ville pour passer des vacances !
Remarquez par cette chaleur c'est plutôt sieste sous le tilleul.

A bientôt !

Posté par A i l e à 14:45 - Bravos Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 17 juillet 2006

Le Château de Fougères sur Bièvre, Je marche, tu marches, des marches ...

J'ai profité du gros week-end pour sillonner la région, rencontres avec de vieilles voitures, des châteaux, des animaux sous un soleil de plomb.

Tout au fil de la semaine des photos ...


blog_ch_teau_foug_resjolie_femme___la_bougie

blog_chateau

Le Château de Fougères sur Bièvre surnommé le "Château des enfants", ressemble vraiment aux châteaux-forts dont les petits garçon raffolent. Plusieurs activités sont proposées tout au long de l'année (actuellement un Labyrinthe hanté).



Nous n'avons fait que passer devant, peu d'explications dans les livres touristiques, pas de présentation intérieure, manifestement il ne devait pas présenter d'intérêt particulier au niveau du mobilier ou de la décoration.


blog_ch_teau_de_Boumoisblog_pancarte_trois

blog_pancarte_amusanteblog_pancarte_deux
(cliquez sur les images vous les aurez en format normal)


Le Château suivant est le Château de Boumois (privé) pas très loin de Saumur,
Les pancartes sont assez amusantes...

Ah oui le chien que j'ai vu  est un cavalier King Charles adorable :0))

Mais prudence il y a peut-être un gros molosse qui dort dans les caves !

Pour pouvoir procéder à des restaurations et obtenir des subventions de l'état, les propriétaires de ces jolies  demeures sont tenus d'ouvrir quelques pièces au public, pour 6 euros d'entrée, la visite est plutôt brève, uniquement la grande salle de séjour est visible, elle possède quelques beaux meubles chinois, hollandais, une énorme et intéressante carte des fiefs du château, une chapelle avec des fragments de tombes rapportées d'italie et un pigeonnier à échelle rotative en très bon état.

Bonne journée !

Posté par A i l e à 10:48 - La Sologne - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,