Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Ailes aux Nuages
28 juin 2018

Hélios s'amuse, mais il n'est pas le seul ...

Aujourd'hui, Mercredi, les photos des gamineries d'Hélios (pas que hihihi) m'ont donné l'idée de reprendre quelques jeux connus depuis longtemps dans les cours de récréations.

Capture d’écran 2018-06-21 à 20 

Le joueur Chat doit attraper les joueurs Souris en les touchant. Quand une Souris est touchée par le Chat, les rôles s’inversent.

Pour échapper au Chat, les Souris doivent se percher par exemple sur un muret, une chaise, du moment où les pieds et les mains ne touchent pas le sol.


Capture d’écran 2018-06-21 à 20

Tout d'abord pour représenter :

La Pierre > le poing fermé,
La Feuille > une main paume vers le sol,
Les Ciseaux > deux doigts formant un V,

Quel objet gagne en faisant quoi ? :

La Pierre écrase les ciseaux,
La Feuille entoure la pierre,
Les Ciseaux découpent la feuille.

Chaque objet gagne et perd contre un autre.

Les joueurs mettent une main derrière leur dos, comptent jusque trois, et dévoilent ensemble la main représentant l'objet choisi, Pierre, Feuille ou Ciseaux. La partie est nulle si les objets des joueurs sont identiques, par contre celui qui aura choisi la forme la plus forte gagne. 

On recommence trois fois de suite.


Capture d’écran 2018-06-21 à 20

Afin de ne pas chercher pour rien, trop loin, il faut se mettre d'accord avec tout le monde sur le périmètre où le jeu aura lieu.

On désigne celui qui va chercher, puis on lui demande de compter ou décompter tout haut jusqu'à ou à partir de 50 ou 100, le temps que tout le monde se cache. Ensuite interdiction de bouger.

Lorsque le chercheur a trouvé un joueur, il crie "trouvé A", afin que "A" ne trouve pas le temps trop long, il peut aider le chercheur à chercher.


 

Capture d’écran 2018-06-21 à 21

 

D'adorables petits canards barbotent dans la mare, les enfants n'ont qu'une envie : les attraper !

Avec un peu d'habileté et beaucoup de fous rires, les pêcheurs en herbe munis de leur canne vont se régaler.

Un classique des fêtes foraines à apporter à la maison pour animer un anniversaire.

J'apprends à coordonner mes yeux et mes mains, j'expérimente le lien de cause à effet, je développe ma logique.

Je construis ma relation aux autres. Je respecte les règles pour bien vivre ensemble. Je découvre le bonheur de donner et de recevoir.


¸¸.•*¨*• ☆   Bises, Aile   ☆ *¨*•¸¸

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité