Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Ailes aux Nuages
6 novembre 2012

Quand le ciel nous tombe sur la tête, autant se protéger au ciné

Capture d’écran 2012-11-06 à 11

Nous sommes allés nous perdre en famille, dans une salle obscure pour aller admirer les exploits de James Bond et ... Notre opinion est restée plutôt mitigée pour ce film.

Mais où sont donc passés les effets spéciaux ?

Nous assistons comme nous aurions pu nous y attendre à un plongeon improbable où James mortellement blessé renaît tel le Phoénix dans les bras d'une vahinée... A des déplacements improbables au milieu d'une maison en feu et cernée d'explosions ;

Mais nous espérons "secrétement" retrouver ce qui a fait le succès des précèdents épisodes, les stations spatiales, les îles mystérieuses, les sous-marins de luxe, les paysages, les gadgets à gogo, les bombes, la James Bond girl, le charme de notre héros qui fait craquer toute la gente féminine, le mythique verre de Dom Pérignon 55 à la main...

Et bien non rien ne vient !

Enfin pas tout à fait, une James Bond girl très fragile, apparaît tardivement et très brièvement sous les traits de Bérénice Marlohe,

berenice-marlohe-dans-skyfall

Il semblerait que "Bond, James Bond" équipé d'une musculature de rêve, n'a plus rien du super héros, c'est un homme comme tout le monde, qui fait moins appel à l'intelligence et au charme. Comme une version édulcorée, où l'acteur (très beau certes) affiche un style plus proche du soviétique que du britanique, une Aston Martin magnifique mais sans surprises, un révolver personnel doté de si peu de balles qu'il en devient vite bon à jeter, une balise pour finalement appeler les autres au secours.

movies_skyfall_update_13

On y ajoute une passion pour le whisky (Etonnant d'ailleurs en ces temps où fumer est tabou, Lucky Luke préfère macher du chewing-gum et Jacques Tati se casse la pipe...  Pour James on persiste, un verre d'alcool est un style, un exutoire au stress, d'ailleurs dans ce film tout le monde y va de bon coeur).

Pour pimenter un peu, on nous affiche un dingo affublé d'un dentier qui pourrait laisser présager un corps bionicle (mais nous en sommes bien loin),

Raoul_Silva_-_Profile

- Javier Bardem -

qui semblerait même prêt à avoir une aventure avec James...

0d64a35c-178e-11e2-a5df-bdfc3a9826c4-493x328

mais surtout obsédé d'avoir la peau de "M" peu convainquante malgré sa longue expérience de Responsable des Services Secrets, sans instinct de protection et peu de notions de tir.

JAMES-BOND----QUANTUM-OF--008

"M"

James_Bond_films_Qs

"K"

Skyfall-Clips-James-Bond-Daniel-Craig-Meets-Q-Ben-Whishaw

Notre James est épaulé d'un "K" ado studieux, qui n'arrive pas plus à le mettre au "parfum" en informatique, qu'en gadgets ;

Skyfall_-_007_James_Bond_-_Ben_Whishaw_as_new_Q_-_Top_Slice

Quant à son éternelle admiratrice, Miss Moneypenny, d'un style complètement différent, diversité oblige, on ne comprend pas trop pourquoi la nouvelle actrice conserve ce nom.

bond460

- Lois Maxwell et Roger Moore -

skyfall-full

- Naomi Harris, la nouvelle Miss Monneypenny -

*

Le changement, la modernité, je dis oui, mais cela ne pas pas empêchée de passer mon temps à me demander à quelle époque se situait l'action ?

Années 60 : (puisque l'on fête les 50 ans de James Bond) ? Dans ce cas les tenues sont trop modernes ; Années 2000 : Dans ce cas l'informatique est complétement dépassée et manifestement la crise est plus que passée par là, hormis donner envie à certains de s'offrir le dernier modèle de téléphone portable Sony pour Noël ?


En bref, aucune chronologie, un mélange d'acteurs d'hier et d'aujourd'hui incompréhensible, plus rien pour rêver ou trembler jusqu'à la dernière minute, plus de "do not disturb" sur la fin.

*

Non non et non, à part le générique d'entrée de la merveilleuse Adèle, on repassera... ou pas !

* * * Aile * * *


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité