Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Ailes aux Nuages
24 novembre 2008

Endormie au jardin du Château des nuages * * *

H O R A N E

Il y a juste un an mon petit chien tu t'envolais rejoindre mes Anges du Passé,
Aujourd'hui, comme souvent, je pense encore à toi,
Demain, si un autre venait à marcher dans mes pas,
Il faudrait que tu me pardonnes, ce serait justement parce que je n'aurais jamais réussi
à en faire d'autres sans toi...

Aujourd'hui, quelques fleurs, petit Coeur,

bouquet_of_roses_036
w9iu965u

 

Je crois que le plus dur va être lorsque je tournerai une dernière fois la clé du Château des Nuages, où le jardin t'a ouvert les bras ainsi qu'à mon petit lapin Coco ...

Un jour j'ai trouvé sur la toile un texte qui aurait pu être écrit par ton regard,

"Autant j'ai aimé la vie que nous avons eue et toutes ces fois où nous avons joué,
 autant j'étais si fatiguée, j'ai compris que mon temps sur terre était terminé.
 J'ai entrevu une image merveilleuse d'un endroit qui est sans chagrin
où nous retrouvons tous pour y passer l'éternité.

J'ai vu le plus beau des arcs-en-ciel et, de l'autre côté,
il y avaient d'immenses prairies verdoyantes.
    Courant à travers prés, aussi loin que mes yeux pouvaient voir,
des animaux de toutes sortes resplendissaient de santé !
    Mon vieux corps fatigué était à nouveau jeune et guéri,
    et j'ai voulu courir avec eux, mais j'avais oublié de faire quelque chose.

Je voulais venir vers toi et te dire que je suis bien,
que cet endroit est vraiment merveilleux.
Et une lueur transperça la nuit,
    c'était la lueur de milliers de bougies qui luisaient, brillantes,fortes et puissantes,
    et j'ai compris qu'elle venait de ton amour cette lueur dorée.

    Même si nous ne pouvons plus être ensemble comme avant,
nous sommes toujours reliés par un lien invisible.
    Chaque fois que tu le souhaites tu peux me retrouver, car nous ne sommes jamais éloignées,
    regardes au delà de l'arc-en-ciel et écoutes avec ton coeur".


 12011803493263331

MEMOIRE,

Juin 2008, mon petit lapin noir, Coco, qui avait poursuivi un peu après toi est parti d'un cancer, son petit coeur s'est arrêté dans mes bras, j'ai tout jeté, sa cage, sa maison de bois, ses graines, le cerveau joue bien des tours, on entend longtemps encore ceux qui sont partis,

*

Janvier 2013, ma chérie d'amour, au combien j'ai aimé les chiens, les lapins, pourtant en ce jour, c'est Hélios, un chat Sacré de Birmanie qui va accompagner notre histoire,

*

Mai 2014, mon petit lapin blanc, Calin, n'est plus, un problème rénal, Hélios est tout perdu sans son ami,

*

Juin 2017, j'ai failli te retrouver, mais ce n'était pas le bon moment, j'avais encore des choses à voir, à faire,

*

2018, Dix ans que tu es partie mon Horane, nous avons quitté le Château, la terre qui t'a recueillie, quelques cheveux blancs de plus puis nous avons racheté un château. Ta forte personnalité, fait que nous pensons encore à toi...

Capture d’écran 2018-03-21 à 15

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité