Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Ailes aux Nuages
16 mai 2008

Gourmandise glacée et pourtant chaleureuse * * *

Nous avons tous craqué pour une Turbine à glace,
Probablement influencés par notre dernier voyage en Italie...
et la chaleur qui est de retour !

P1020430

P1020426

P1020433

P1020427

nircfe22

*

et pour faire plaisir à mon petit garçon,
c'est avec une glace à la Noix de Coco
que j'ai pour la première fois mis la machine en route :0)

*

J'ai navigué sur le net pour trouver une recette simple qui conviendrait à mes débuts "paradisiaques",

et peu de temps après j'ai commencé à paniquer en voyant le nombre de variantes,
(certains mettaient jusqu'à 200 grs de sucre, 6 à 8 jaunes d'oeuf, du lait entier par dessus !! Autant aller chez le glacier, sans être radin imaginez le prix de revient d'une glace !),
D'un autre côté je me demandais ce que j'allais faire et je commençais sincèrement à avoir des doutes sur la consistance finale de ma glace,
Puis je me suis jetée à l'eau, finalement c'est la meilleure façon d'apprendre à nager !
Et voyez je ne me suis pas noyée tout le monde a été ravi ! (de la glace hein ? vous l'aurez bien compris Rire !).

Les Ingrédients :

- 40 cl de Lait de Coco,
- 3 Jaunes d'oeuf,
- 100 grs de Sucre de canne,
- 50 grs de Noix de Coco râpée,
- 1 petite boîte de crème liquide allégée,
- 1 à 2 cuillères à café d'Arôme Vanille liquide.

Préparation environ 20 mn

-> Dans une casserole porter à ébullition les 40 cl (ou 400 ml) de Lait de Coco + un peu d'Eau, afin d'arriver à 1/2 litre de liquide,

-> Jetez-y le Sucre + la Noix de Coco râpée + les 3 Jaunes + l'Arôme Vanille, et repassez à feu doux,

-> Ne cessez pas de mélanger doucement avec le fouet et ajoutez un peu à la fois le contenu de la crème liquide, laissez cuire jusqu'à ce que l'ensemble ressemble à une crème,

-> Laissez le tout à refroidir au réfrigérateur dans un récipient hermétique pendant environ trois heures (jamais de préparations chaudes dans une Turbine ou une Sorbetière)

-> Puis mettez à turbiner,

"Et là... Ce sont ceux qui parleront le plus qui en mangeront le moins !"
!! A L'ATTAAAAQUE !!

P1020435

C'est... divin !!

P1020436

Petites Astuces :
Préparez la veille au soir ou tôt le matin la crème,
Plutôt que se mettre dans la corvée de vaisselle pour une seule préparation, pourquoi ne pas doubler les quantités ? Vous pourrez en refaire le lendemain ou le surlendemain, sans vous casser la tête, la préparation se conserve très bien en pot hermétique au réfrigérateur ! Mais c'est tellement bon que cela n'y reste jamais longtemps, allez à toutes Ailes pour une prochaine expérience * * *


  Demain soir, c'est la 4ème édition de la nuit des Musées...

Pour connaître les Ouvertures prévues selon les Régions,

c'est ici >> nuit_des_musees


minicandy308
* Bon Week-End les Ami-e-s
et à bientôt  *

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité