Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Ailes aux Nuages
9 octobre 2007

Sur le Pont de Langeais * * *

blog_pont_un

La Ville de Langeais (Indre-et-Loire) possède un très beau Château, mais également un Pont très original.
Situé à l'Ouest de Tours, il est suspendu au dessus de la Loire et maintenu par des câbles...

Petite histoire ...

ancienne_carte_pont_Langeais

Installé depuis 1849 sur la demande du Roi Louis Phillippe.
Il fut endommagé en 1839 par la foudre puis endommagé volontairement en 1870 pour freiner les invasions. C'est en 1874 qu'il reprend place.
Complètement reconstruit par l'Entreprise Baudin Chateauneuf de 1934 à 1937.
Il est encore endommagé en Juin 1940 et remis en état en 1950.
Renforcé en 1982 et 83, il permettra le passage de gros tonnages.
En 2005, il se fait refaire une beauté, complètement révisé et repeint
(J'avais entendu dire des gens du pays qu'il se soulevait avec le gel... et qu'au freinage des gros camions au stop installé à une de ses extrémités il se déséquilibrait... Mais je ne peux le confirmer...)
Un néon bleu y a été ajouté dessous tout le long,
ce qui lui donne de nuit un aspect encore plus aérien.

*** Je vous mets des photos de nuit trouvées sur le net, mon appareil ne me le permet pas, malheureusement, d'autant que c'est proche de la maison * * *

1
(Source Photo Le Moniteur)

3
(Source Photo Le Moniteur)

blog_pont_deux

4
(Photo Source Le Moniteur)


jf8tyrahBelle journées à toutes et tous * * *

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité