Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Ailes aux Nuages
19 octobre 2006

Plumes d'Anges et éclats de Fées * * *

Nous nous sommes tous retrouvés Samedi après-midi, dans le secteur le plus typique de Tours je veux parler de la Place Plumereau. Il faisait beau temps, comme un prolongement de l'été, un moment très agréable.

Puis nous sommes rentrés le temps de nous habiller un peu plus chic pour nous rendre au Château de Noizay...


Noizay5056WEB

L'accueil est cérémonieux, nous avons droit au Portier,
Les Serveurs tirent les chaises des "Princesses" de la soirée et les réajustent
afin de les aider à prendre place.
Sous un énorme lustre mongolfière, étincelant de cristaux, notre table, dressée au centre de la pièce,
d'autres convives nous encerclent et discrètement nous observent,
"Oh là là, pourvu que l'ambiance ne soit pas trop feutrée !"
Nous chuchotons et rions doucement ...

amuse_bouche

La farandole des plats commence par de jolis amuses-bouche ...

L'ambiance se détend, nous parlons à présent tranquillement à notre rythme ...

1ere_entr_e

La première entrée, une mousseline de morue sur un lit de choux fleur concassé...

plat_deux

Des noix de St Jacques avec une sauce au potimarron et des truffes ciselées ...

plat_un

Foie gras chaud sur lentilles et petits grains de noisettes ...

plat_quatre

Du poisson, plus exactement du St Pierre, sur de délicieux petits légumes...

blog_CIMG2477

Du canard col vert fondant à souhait ...

Plat_six

Un bref aperçu des fromages, en fait un énorme chariot nous est présenté ...

Le temps de "piquer" et d'aller fumer un petit cigare en douce avec mon frère,
Nous en profitons pour féliciter le Chef en cuisine pour ce Menu exquis ...

Je réapparais, et là émotion : lettres douceurs, et cadeaux bonheur,
Maman a invité à la table de mon coeur le souvenir de mes grands-parents.

Gateau

Le gâteau de la soirée, un feuilleté aux figues fraîches et à la violette,
aérien ...

Petit frère nous a offert le champagne,
L'émotion me fait répandre mon verre sur la jolie nappe,
Peu importe nous sommes seuls, nous sommes biens,

Des friandises maison égayent le café,
Quelle belle soirée !

(*Pardon pour les titres des plats Monsieur le Cuisinier)



Merci Maman, Papa de m'avoir fait rêver,
en m'invitant en cet endroit charmant.

Nous sortons faire quelques pas dans le jardin illuminé,

Les filles d'un côté, les garçons de l'autre,
nous devons reprendre la route, il est près d'une heure du matin,
ici pas de citrouille,
ma petite voiture brille doucement,
comme une étoile...

Qu'est-ce-que j'ai été gâtée à en oublier les années !

* - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - *


Le lendemain ...


A  l'intérieur, des couleurs joyeuses,

blog_bouquet

Un décor de table maison ...

ap_ritif

Un apéritif au Vouvray avec ses petits fruits rouges gelés ...
(Merci Pascale et Paul pour l'idée ;0)  )


Regard_d_ange

Petite composition végétale pour l'occasion, l'Ange offert par mes parents,
les petites boîtes aux dragées trouvées par hasard dans un boutique tourangelle
de la même marque que celles de mon baptême -lol-


Le repas était cette fois très simple, noix, raisins, pistaches, rillons, rillettes, poulet, jambon, saucisson sec, pâtés, salade, fromage de chèvre, mousse au chocolat, tout ce qui pouvait être picoré en famille sans passer son temps en cuisine,

Malgré tout nous avons ouvert une bonne bouteille, une de nos premières vacances ...   ;0)

bouteille


A PRESENT ...


Tous les soirs, la fée s'illumine et mes pensées volent vers ceux que j'aime.

cadeau_un


Tel aura été mon week-end d'Anniversaire, féérique * * *

Fee30 A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité